le 11/07/2014

ET DE DEUX !

Alors que la France demeure campée sur des positions purement idéologiques, décidée semble-t-il à rester bonne dernière malgré l’inéluctabilité de l’abolition de la prohibition du chanvre récréatif, voici qu’un deuxième État nord-américain vient de choisir d’en réglementer la filière.
Après le Colorado le 1er janvier 2014, c’est donc l’État de Washington qui s’est engouffrer dans la brèche. D’autres suivront sans doute, à l’issue de prochains référendums sur le sujet.
La boucle est bouclée outre-Atlantique, le Colorado ayant été historiquement le premier État à avoir appliqué en août 1937, le Marijuana Tax Act réprimant cette plante.

Mme Christiane Taubira déclarant encore récemment, et fort prudemment, ne pas être « en capacité » de dire s’il faut légaliser ou non le cannabis, constatait cependant que seul « un cadre légal ferait disparaître le trafic » et qu’il devenait impossible de « se cacher la tête sous le sable » en la matière.

Dans ce climat emprunt d’hypocrisie et de mauvaise foi, la Fédération des CIRCs souhaite inviter toutes les personnes sensibles à cette question, cannabinophiles et profanes, défenseur(ruse)s des libertés individuelles mais aussi médias, à donner à la Ministre de la Justice cette capacité à proposer l’étude d’un changement de réglementation. En commençant par exemple par abolir l’article entravant gravement la liberté d’expression des opposant(e)s, le L.3421-4 punissant la « présentation sous un jour favorable des stupéfiants », unique en Europe !

Régulièrement invité à tenir un stand lors du festival Zion Garden de Bagnols-sur-Cèze au mois de juillet, notre association et son groupe lyonnais, animera cette année plusieurs conférences où seront développés ses arguments :
Mardi 22 juillet : Histoire de la prohibition du cannabis dans le monde.
Mercredi 23 juillet : Les rapports français et internationaux sur les effets du cannabis.
Jeudi 24 juillet : Génération prohibition : Et si nous étions la dernière ?
Vendredi 25 juillet : Tribune avec J.P. Galland.
Samedi 26 juillet : Ces pays ou État qui abandonnent la prohibition.

Autres conférences :
Mercredi 23 juillet : Présentation de Knet Partage
Vendredi 25 juillet : Faire un pique-nique sans déchets
Samedi 26 juillet : Tribune avec Alexandre Grondeau (Auteur des romans Génération H et Sélection Naturelle)

Contact : KShoo porte-parole 0 467 553 441

Programme Zion Garden : www.ziongarden.fr