Quelques bonnes raisons de signer l'appel du 18 joint 2006

A travers le 30ème anniversaire du 1er appel du 18 joint, une chance nous est donnée de porter un coup fatal à la prohibition du cannabis. Diffusons et signons massivement l'appel du 18 joint 2006 !
http://www.18joint.org

Quelques bonnes raisons de signer l'appel du 18 joint 2006

Postby adelo » Mon Apr 24, 2006 9:53 pm

Parce que la prohibition est une caricature du libéralisme le plus sauvage.

Parce qu’un nom de la guerre à la drogue, tous les coups sont permis.

Parce que cette guerre comme toutes les guerres tue. Parce que la prohibition, en obligeant les cultivateurs à la clandestinité, met en danger l’équilibre écologique de la planète.

Parce que le cannabis n’est ni de droite, ni de gauche. C’est une plante utile pour l’humanité qui pousse sous toutes les latitudes.

Parce que nous ne sommes plus au Moyen Age, que les fumeurs de cannabis ne veulent plus jouer le rôle de bouc émissaire de politiciens en manque de voix.

Parce que l’argent de la « drogue » qui pourrait aller dans les poches de l’état, finit dans les poches de trafiquants sans scrupule.

Parce que l’usage du cannabis est répandu à tous les âges dans toutes les classes sociales et que sa stigmatisation empêche tout apprentissage sur son bon usage… En parler en termes positifs peut même vous mener devant un tribunal.

Parce que le cannabis n’est pas interdit pour des raisons sanitaires et sociales… De toutes les drogues légales ou illégales disponibles sur le marché, l’ensemble des rapports l’atteste, elle est une des plus faciles à gérer.

Parce que vous avez cherché en vain des études sérieuses confirmant les multiples dangers annoncés par des experts.

Parce que les vertus thérapeutiques du cannabis sont reconnues, qu’en toute illégalité et à leurs risques et périls, souvent avec l’assentiment de leur médecin, de nombreux patients l’utilisent.

Parce que nous refusons que l’état soit le père fouettard de nos plaisirs.

Parce que le cannabis c’est pas « votre truc », mais que vous ne voulez pas que vos enfants se retrouvent un jour ou l’autre dans le collimateur la justice.

Parce que la légalisation du cannabis faciliterait une prévention sur toutes les drogues, dégagerait des emplois et rapporterait de l’argent que l’Etat pourrait investir dans la prévention et dans les banlieues.

« Les drogues ne sont pas interdites parce qu’elles sont dangereuses, elles sont dangereuses parce qu’elles sont interdites » (george Apap)
adelo
75Bureau

Postby nks93 » Tue Apr 25, 2006 7:43 am

et quand les gens demande ce qu' est le 18 juin ( joint ^^ ) et ce qu' il y aurra sur place que doit on repondre ?
Ca c' est des raison pour lutter contre la prohibition , pas pour venir a cette manif :p
Parce que je connais pas mal de personne qui fument ( et souvent du chichon commercial ) et quand je leur parle de 18 / lutte contre la prohibition ils s' en tappe un peu .
Ne pourrai t il pas y avoir des evenements pour faire venir les gens afin de les sensibiliser à ce combat ?
faites tourner les infos ;)
@ + +
nks93
Visiteur

Mais si mais si

Postby adelo » Mon May 15, 2006 6:06 pm

Bien sur il s'y passera des trucs sympas comme une scène slam et des trucs tout le long de la semaine précédente : expo, débats, rendez-vous récréatifs...
Programme à venir.
adelo
75Bureau

Attention pétition

Postby Pastisman » Wed May 17, 2006 7:22 am

Salut,
Je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour ça, mais vous serait-il possible de filtrer un peu les signataires de la pétition.
J'entend déjà ceux crier à la censure, mais pour le sérieux et la crédibilité du mouvement, il me semble que des signatures, évidemment usurpées, telle que celle de notre ministre de l'intérieur devraient être supprimées de la liste.

Voila, gardons la tête froide et espérons qu'un jour les extrémistes pro ("moi je fume au volant et je suis super concentré") et anti ("le cannabis tue") arriveront à un compromis ou la liberté individuelle triomphera (vive l'autoprod ).

Le combat continu.
Luc.
Pastisman

Postby Guest » Thu May 18, 2006 10:21 am

Bonjour!
Je souhaiterai savoir si il y aura une marche sur Toulouse ou d'autres petites villes du sud- ouest pour le 18 juin?
Merci;
Guest

Postby beuz » Thu May 18, 2006 4:49 pm

Non, rien de prévu dans le sud :(
Pour l'instant 3 rassemblements de prévus: Paris, Lyon et dans le Nord
beuz
cannactiviste

Saturation...

Postby Guest » Sat May 27, 2006 6:37 pm

une bonne raison de signer pour moi c'est d'avoir recu 18 fois le message pour la petition!!! C'est pas un peu trop??
Ciao!!
Guest

Re-saturation...

Postby Guest » Sat May 27, 2006 6:39 pm

Heu, pardon.... j'en suis a 26 mails......
Guest

Postby Guest » Wed May 31, 2006 6:45 am

Tout excusé! :wink:
Guest

Postby beuzine » Wed May 31, 2006 6:47 am

Signé beuzine.
beuzine
Visiteur

Return to Diffuser et faire signer l'appel du 18 joint